Salamide d’Augustine
"Tu avais déjà vu une peluche papillon avant moi ? Me voilà, je suis la peluche Salamide d'Augustine, et avec mes ailes douces et marbrées de couleurs, je deviens vite ton compagnon préféré. Je peux me glisser facilement dans ton sac pour t’accompagner dans toutes tes aventures, tout en te chantant une douce mélodie chaque fois que tu me fais un gros câlin."
🦋 Qui suis-je : Dans la vraie vie, je suis le Salamide d'Augustine (Salamis augustina), un magnifique papillon endémique de La Réunion. Avec mes ailes brunes et mes motifs beiges, je ressemble à des feuilles mortes pour échapper à mes prédateurs. Je vis dans des forêts semi-sèches de l’île, principalement à moyenne et basse altitude, mais je suis de plus en plus rare à cause de la perte de mon habitat. Autrefois présent dans tout l’archipel des Mascareignes, je suis maintenant en danger critique d’extinction. Je suis aussi un grand voyageur, et tu peux me trouver dans des endroits reculés comme le Jardin du Conservatoire Botanique des Mascarins, où une pépinière a été créée spécialement pour ma plante-hôte, le "bois d’ortie". En m’adoptant, tu contribues à la préservation des espèces endémiques et à la sensibilisation sur la biodiversité réunionnaise.
Et n’oublie pas, je cache une petite surprise : une puce musicale dans ma peluche qui joue une comptine réunionnaise pour te transporter dans l’univers sonore de l’île.
Adoptez cette peluche pour un câlin tout doux tout en participant à la préservation des trésors naturels de l’île. 🌿
Informations complémentaires
Dimensions | 31 × 27,5 × 6,5 cm |
---|
38,00 €
Rupture de stock
Couture – Association koudali
L’Association KOUDALI, située à La Plaine des Cafres, aide les personnes en situation de précarité à se réinsérer grâce à des Ateliers et Chantiers d’Insertion. Elle forme notamment aux métiers de la laine, du textile et du recyclage, dans le respect des principes du développement durable. Le rembourrage de nos peluches est réalisé avec de la laine locale, collectée et traitée par l’ACI Laine, contribuant ainsi à la valorisation des ressources locales et à l’insertion professionnelle des plus fragiles.
ENTRETIEN DE VOTRE PELUCHE
1) La nettoyer avec une lingette ou un chiffon humide et la faire sécher.
2) Pour changer les puces de la boîte musicale : découdre à l’’endroit de la fermeture, enlever la petite boîte ; changer les 3 puces boutons et refermer.